Lisez cet article de l'édition de la revue mars/avril 2009 de la revue Wings.
http://www.wingsmagazine.com/content/view/2518/132/
Merci encore au commandant Doug Morris.
Écrit par Glen.
Sunday, April 19, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Merci à mes commanditaires! Millcroft Plaza, 2080 Appleby Line Burlington, ON A World Class Bicycle Company |
Sunday, April 19, 2009La revue Wings publie un article sur Coast2coast2cure.
Lisez cet article de l'édition de la revue mars/avril 2009 de la revue Wings.
http://www.wingsmagazine.com/content/view/2518/132/ Merci encore au commandant Doug Morris. Écrit par Glen.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Questions ou information ...coast2coast2cure@yahoo.ca De quoi ceci s’agit-il ?
Glen Baxby est pilote. Il a voyagé partout dans le monde, mais jusqu’à tout récemment, c’est à peine s’il avait traversé la rue avec sa bicyclette. Tout a changé lorsque son ami Scott a reçu, l’an passé, un diagnostic d’une forme rare de cancer. Aujourd’hui, Glen traverse le Canada en vélo dans le but de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds de 500 000 $ pour vaincre la maladie. Suivez Glen dans son périple de plus de 7 300 km au moment où il va conquérir montagnes et métropoles tout en poursuivant sa bataille pour l’espoir et pour l’avenir.
Participez à Coast2Coast2Cure et contribuez à ce que la détermination de Glen soit véhicule de changement.Un changement peut se réaliser! Aider Glen à lever des fond pour le cancer.
Par une belle journée d’automne, le 22 octobre 2008, le vol 869 de la compagnie Air Canada atterrit à 11 h 21 à l’aéroport de Toronto. Scott Lyon est aux commandes du Boeing 777 en provenance de Londres. C’est un vol des plus ordinaire qui est sur le point de prendre fin : l’avion circule au sol et s’immobilise devant l’aérogare. Les pilotes actionnent le frein de stationnement. Tout semblait être routine pour Scott Lyon. Cependant, après sont retour à la maison, Scott éprouve des malaises qui vont bien au-delà d’un simple décalage horaire. C’est à ce moment charnière que la vie de Scott ne sera jamais plus la même. Il se rend à l’hôpital local, le Royal Victoria (Barrie, Ontario) qui sera son domicile pour les deux semaines suivantes. Éventuellement référé et transféré à l’Hôpital Princess Margaret au centre-ville de Toronto où le diagnostic frappe de plein fouet : Scott souffre d’un cancer et d’une forme rare, le lymphome.
Scott et moi sommes non seulement de bons amis, mais également des collègues de travail depuis de nombreuses années. Je ne savais pas comment l’aider, mais je désirais trouver une façon d’offrir mon soutien à lui et à sa famille – tout comme moi, Scott a de jeunes enfants. J’ai longuement réfléchi à la façon dont je pourrais l’aider et je suis arrivé à la conclusion que je pourrais souligner de façon toute particulière le courage dont il fait preuve pour affronter les épreuves sur son chemin. Pour ce faire, j’ai choisi d’entreprendre un périple qui me demanderait aussi beaucoup de courage. Même si je ne peux subir les mêmes épreuves que Scott, je peux tout de même espérer faire une différence en réunissant des fonds pour lutter contre le cancer. J’espère ainsi éviter que d’autres gens aient à faire face aux mêmes épreuves que Scott affronte avec tant de courage. J’ai donc l’intention de réunir des fonds pour faire avancer la recherche sur le cancer en entreprenant un périple à vélo qui durera tout au plus 60 jours. Je partirai de Victoria, en Colombie-Britannique, pour me rendre à Saint-Jean, Terre-Neuve. Air Canada, notre employeur (Air Canada), a offert son soutien et a témoigné de la compassion en m’accordant un congé pour me permettre d’entamer ce périple. Merci de votre appui. Commandant Glen Baxby Video YouTube
Regardez la magie à l'arrière plan!
Comment ont-il fait? Nous publirons la réponse bientôt. Archives du blog. |
|
0 comments:
Post a Comment